Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de vacances

Bonjour,

 

Petit coucou après de magnifiques vacances à l'Ile d'Yeu,

" entre ciel et mer" comme dit la com',

mais pas seulement,

aussi au pays des Dolmens,

ici le "Petit Fradet" au couchant

( Un Fardet est en fait un farfadet en patois "oya")

 

P1000405.JPG

 

là, la "Planche à Puare"

un dolmen transepté, très rare,

vieux de près de 6000 ans !

 

P1000484.JPG

 

Mais l'ile, c'est aussi des petites fleurs !

Ici un pavot cornu, aussi appelé pavot des Dunes,

mon amie Agnès , m'a axpliqué que sur une ile de 23 km2

il y a 1/3 de la flore française représentée...

imaginez le bonheur !

 

P1000498.JPG

 

et pour finir, un petit statice sauvage,

tout en finesse, il pousse entre les blocs de granit..

 

P1000808.JPG

 

voilà, c'est tout pour aujourd'hui,

juste de quoi partager un peu...

bises

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Oh superbe
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment un superbe endroit, je t"assure !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Trop beau, de jolis souvenirs
Répondre
M
quelles belles photos de notre ile....<br /> merci.... et au plaisir de se revoir dans ma petite boutique
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ce n'est pas l'envie de retourner chez vous qui me manque....<br /> <br /> <br /> <br />